info@adeptisgroup.com +44(0) 1273 855350 Submit CV Menu

Blog

Les Meilleurs Conseils pour Retenir les Cyber-Talents

4 November 2020 Shannon Johnson

Il a toujours été difficile de trouver les meilleurs talents dans l’industrie de la Cyber Sécurité en raison du manque de compétences, alors qu’il y a de plus en plus de postes disponibles dans le domaine. Nos consultants sont là pour vous donner leurs meilleurs conseils en la matière, en portant tout au long du processus de recrutement beaucoup d’attention sur la dimension des coûts. 


1. Priorité de la Cyber
Une des raisons principales pour lesquelles nous voyons des candidats en cyber chercher de nouveaux postes ailleurs est qu’ils pensent que la Cyber Sécurité n’est pas une priorité dans l’entreprise où ils travaillent. La Cyber peut parfois être perçue comme un exercice formel dans l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Cela peut donner aux cyber-employés le sentiment de ne pas apporter une valeur ajoutée suffisante.


2. Développement Personnel 
Beaucoup de candidats avec qui nous parlons travaillent pour des entreprises où ils ont des rôles à large spectre et comblent nombre de lacunes sans toutefois qu’ils puissent voir des développements précis dans le domaine qui les passionne. Investir dans le développement personnel des employés permet aux équipes de produire de meilleurs résultats et, par conséquent, d’améliorer leur efficacité globale. 


3. Fausses Promesses
Faire des promesses à un candidat au stade de l’offre d’emploi et ne pas tenir ces engagements dans le contenu du poste une fois qu’ils sont recrutés est une tromperie inexcusable. Nous le constatons fréquemment lorsque quelqu’un a été embauché sous prétexte qu’elle/il va construire une équipe ou développer une nouvelle offre de service qui ne verra pas la lumière du jour. La Cyber Sécurité est un secteur basé sur la confiance et les gens ont tendance à avoir une très forte conscience morale. Si les employés ont l’impression que vous n’avez pas été honnête, ils en tireront les conséquences et partiront.


4. Perception de la marque
Dans le marché très tendu de la cyber sécurité, les candidats iront aux entreprises qui se distinguent de la concurrence. Les gens ne veulent pas travailler pour des entreprises ordinaires qui ont mauvaise réputation sur le marché. Comme nous l’avons dit précédemment, ce secteur est basé sur la confiance et si vos employés ne se sentent pas investis du rôle d’ambassadeur de votre marque, les candidats venant pour une interview percevront ce manque d’engagement envers votre marque.


Dans un secteur en constante évolution, où les candidats sont les atouts clés et font partie d’une génération qui reste en poste en moyenne 18 mois et exige toujours plus, il est essentiel pour la croissance et le succès de votre entreprise de comprendre par quels moyens vous pouvez retenir vos cyber-talents.