info@adeptisgroup.com +44(0) 1273 855350 Submit CV Menu

Blog

4 Raisons pour lesquelles vous devriez investir dans la formation de vos salariés

18 June 2021 Shannon Johnson

1. Amélioration des performances des employés

Tout employé qui reçoit une formation pour améliorer ses compétences et son éducation sera en mesure de mieux effectuer son travail. Cela s'applique à tous les secteurs, départements et niveaux d'employés de votre entreprise. Grâce à des programmes de formation réguliers, vous constaterez que la confiance de vos employés s'améliorera, car ils auront une meilleure compréhension de votre secteur, de l'objectif de l'entreprise et des responsabilités liées à leur travail.

2. Une compréhension plus approfondie de l'entreprise

Si votre organisation est composée de plusieurs départements différents, veillez à créer un environnement collaboratif qui encourage les membres de chaque équipe à apprendre des autres. Si une équipe organise une session de formation, n'hésitez pas à l'ouvrir à l'ensemble de l'entreprise. Vous pourriez être surpris de voir qui souhaite y assister et en apprendre un peu plus sur un secteur de l'entreprise auquel il n'était pas du tout associé.

Si votre collaborateur a une vue d'ensemble, il se sentira tout naturellement plus responsable et plus motivé pour atteindre les objectifs globaux de votre entreprise.

3. Réduction du taux de rotation du personnel

Une certaine rotation du personnel au sein de votre organisation est normale. Cependant, une forte rotation du personnel peut être synonyme de perturbations importantes et de pertes financières pour votre entreprise. Investir dans la formation permettrait à vos employés  d’apprendre de nouvelles choses qui contribueront à leur développement de carrière ; ils se sentiront davantage valorisés et seront donc plus susceptibles de rester fidèles à votre entreprise.

4. Un engagement accru des employés

Il ne faut pas sous-estimer l'impact qu'un manque de formation et de développement peut avoir sur l'engagement et l'ambition des employés. La majorité de vos employés apprécieront grandement l'opportunité d'apprendre - ils veulent travailler dans un endroit où les choses ont du nouveau, plutôt que dans un endroit stagnant, sans inspiration.